Insolite !
- SasGymAgrès
- 29 nov. 2018
- 2 min de lecture
Bonjour à tous !
Allez, aujourd'hui un petit post pour se détendre et rigoler un peu autour de la gymnastique quand même...
Un nouveau record du monde !
Le truc qui ne sert à rien mais qui impressionne !
Ashley Watson, ça vous parle ???

Ce jeune gymnaste Britannique de 26 ans a battu le record du monde de saut entre 2 barres horizontales en octobre dernier !!!
Ashley Watson, a effectué un bond de 5,87 mètres entre deux barres horizontales !!! Le recordman en titre s'est dit "surpris que personne n'ait essayé avant".
La vidéo du recordman ci-dessous ! #backflip
Connaissez-vous les soeurs Couture ?
Il n'est pas rare de trouver des duos ou des trios de frères ou de soeurs dans le monde du sport. Mais avez-vous déjà rencontré un quatuor familial ? Les soeurs Couture, âgées de 7 à 11 ans, sont bien 4 et pratiquent toutes la gymnastique à un niveau élevé !
On peut les rencontrer au Centre sportif de Gatineau (Canada) !
L'ainée de la famille, Sophia, 11 ans, a commencé la gymnastique, influencée par une cousine. Après, tout le monde a suivi. "Oui, c'est à cause d'elles que j'ai commencé la gymnastique", explique Sarah, la cadette, âgée de 10 ans. "J'aime la gym parce que j'aime me surpasser et relever des défis. C'est ma passion." Naturellement, les deux dernières soeurs, Samantha (8ans) et Selena, se sont aussi mises à la gymnastique pour faire comme leurs grandes soeurs. Les quatre soeurs sont toutes en sports-études ou en concentration sport.

Au sein du club Unigym, une coach s'adapte ! "Elles se ressemblent physiquement, mais elles ont toutes leurs particularités", dit Geneviève Champagne, qui a dirigé les quatre athlètes à un moment ou à un autre. "Elles ont des habiletés différentes et des personnalités un peu différentes aussi. C'est un beau challenge pour les entraîneurs de travailler en groupe, mais aussi individuellement avec elles. Il faut trouver comment chacune d'elles fonctionne et travaille le mieux."
Pour aller encore un peu plus loin : La mère des soeurs Couture est originaire de la Micronésie, un état qui comprend plusieurs îles, au nord-est de l'Australie, en Océanie. La tradition veut, là-bas, que ce soit la famille qui décide des prénoms des enfants. La coutume a été respectée et c'est pour cette raison que les quatre gymnastes portent des noms qui commencent par la lettre « S ». "C'est comme ça qu'on a choisi Sophia, puis Sarah, Samantha et Selena. En plus, c'est beaucoup plus facile pour identifier les vêtements... S. Couture", ajoute le père !!!... #lafamillenombreuse

... A plus !
留言